Made in Belgium

Sapa n’a pas seulement une longue histoire en Belgique (linken) mais aussi les activités principales sont toujours en Belgique.

Ainsi, le team Recherche et Développement se trouve toujours en Belgique (Lichtervelde). Le département Recherche et développement, eu égard à l’innovation, occupe une position centrale chez Sapa.


               

Notre processus de conception repose sur la combinaison de compétences techniques et d’une attention toute particulière sur les tendances architecturales et les évolutions technologiques. Pendant la phase de développement chaque prototype est testé minutieusement à notre centre de connaissance à Lichtervelde aux niveaux des performances de nos fenêtres, portes et façades conformément aux législations européennes ainsi qu’aux normes internationales. De cette façon on peut garantir de haute qualité.

Aussi le traitement de surface des profilés, l'assemblage des profilés à coupure thermique, le conditionnement pour le transport ainsi que la fourniture de la quincaillerie et des accessoires sont assurés par notre centre de logistique situé en Belgique,  à Landen dans le Brabant.

Un des principaux atouts de Sapa est son entrepôt automatisé de grande hauteur situé à Landen, pouvant accueillir 1.200 profilés différents dans quelque 4.016 emplacements. Le département de dispatching intégré avec préparation automatisée des commandes assure un traitement rapide des commandes destinées aux menuisiers de Sapa.