Le groupe SAPA

Le groupe de référence international Sapa est une société norvégienne, numéro 1 mondial dans le secteur d'extrusion d'aluminium. Le groupe comprend 23.000 collaborateurs et a un chiffre d'affaires global de 46,6 billion de NOK. Sapa conçoit, produit et distribue des systèmes constructifs en aluminium avec une valeur ajoutée dans différents secteurs tels que le bâtiment, le transport, l'industrie automobile, ...

Les trois entités principales du groupe Sapa sont:

 

Sapa Profiles
Sapa Building Systems
Sapa Precision Tubing

Sapa Profiles est leader du marché de l’extrusion de profilés performants en aluminium. Selon leur application, les profilés ont une forme et une fonction différente. Afin de mieux soutenir le développement de segments importants de sa clientèle, Sapa Profiles possède deux segments d’activité stratégiques : Sapa Automotive et Sapa Mass Transportation. Rendez-vous sur Sapa RC Profiles nv pour de plus amples informations sur l’extrusion de profilés en aluminium.

Sapa est un des trois plus grands fournisseurs européens de systèmes de profilés en aluminium pour la construction. Les applications dans le secteur du bâtiment sont très nombreuses, essentiellement dans le domaine des fenêtres, des portes et des façades. Sapa dispose de filiales en Suède, au Royaume-Uni, en Belgique, en France et au Portugal.

Sapa Precison Tubing est un des plus importants producteurs au monde d’échangeurs thermiques en aluminium pour le secteur automobile. Les échangeurs thermiques sont notamment utilisés dans certains radiateurs de voitures et de camions. La production se fait en Suède et en Chine.