Portes: les innovations

Print 14 juil. 2017

Porte aluminium pour applications particulières

L’Avantis 70 est un système à isolation thermique à haute performance comprenant 3 chambres d’une profondeur de construction de 70 mm. Avec ce système la porte en aluminium  de Sapa répond largement aux normes récentes en vigueur en matière d’isolation thermique, offrant une solution totale disponible dans différents designs. 

Ainsi, il est tout à fait possible de proposer des versions bicolores, où le revêtement extérieur diffère du revêtement intérieur.

Outre une multitude de possibilités pour les fenêtres, l’Avantis 70 offre un large éventail de solutions pour les portes.

Porte à tambour Avantis 70

La porte à tambour Avantis 70 constitue une alternative élégante, sans charnières mais pivotant sur un axe. Le pivot étant placé en dessous et au-dessus, le rayon de rotation est limité. La porte Avantis 70 est posée entièrement à plat ; des poignées modernes et une largeur visible réduite en font la porte d’entrée idéale des immeubles résidentiels ou des magasins modernes. Cette porte se décline en version purement manuelle ou avec un dispositif de fermeture automatique. Grâce à une largeur maximale de 1400 mm pour une hauteur de 2500 mm et un poids maximal de 300 kg par vantail, il est possible de réaliser des portes de grandes dimensions. Outre une version entièrement vitrée, il est possible d’opter pour des panneaux plats.

Porte panneau Avantis 70

Cette porte extérieure joue un rôle important dans l’aspect général de votre logement. Une porte panneau peut être déclinée dans de nombreux styles différents, du plus traditionnel au design architectonique. Sapa Building System propose avec l’Avantis 70 également une porte panneau dont l’aspect peut s’adapter aux souhaits de vos clients. L’ouvrant est fixé entièrement à plat avec l’encadrement, tandis que le panneau choisi est fixé au côté extérieur. Un seuil à passage réduit assure une bonne isolation contre l’eau et le vent. La porte panneau Avantis 70 peut s’ouvrir tant vers l’intérieur que l’extérieur ; elle est disponible avec, au choix, un ou deux battants. A noter que Sapa Building System ne fournit pas le panneau (se référer à votre fabricant de menuiseries qui vous conseillera la marque de son choix)

Dispositif anti-pince doigts Avantis 70

Chaque année, des milliers de gens se pincent les doigts dans les portes et doivent dès lors se rendre chez le médecin ou à l’hôpital. Avec l’Avantis 70, Sapa Building System propose une porte qui présente l’avantage de ne pas se blesser les doigts si l’usager vient à se les pincer lors de la fermeture de la porte. En effet, grâce au placement de joints en caoutchouc spécifiques suffisamment souples à l’endroit de positionnement des charnières vous pouvez éviter les pincements douloureux et dangereux.

Fenêtres Avantis 70 avec seuil à passage réduit

Les fenêtres Avantis 70 sont également disponibles avec un seuil à passage réduit  d’une hauteur de seulement 20 mm. La solution idéale pour accéder à une terrasse ou un balcon, surtout pour les personnes à mobilité réduite (cas d’un fauteuil roulant). Le profilé du seuil assure l’isolation thermique entre l’intérieur et l’extérieur. Les joints d’angle ergonomiques en caoutchouc assurent une parfaite isolation et sont étanches jusqu’à 750 Pascal.