L'isolation optimale - Le caractère authentique

Print 28 avr. 2016

Avantis 70 Ligna - Solution de rénovation

L’amélioration des performances énergétiques d’une majorité de bâtiments existants de type habitations, bureaux, commerces… est désormais une priorité bien établie. Dans ce contexte grandissant de réduction de la consommation d’énergie, le remplacement des fenêtres existantes par de nouvelles fenêtres en aluminium à rupture thermique permet de garantir des performances durables. L’aluminium doit sa popularité aux propriétés intrinsèques du matériau, telles que sa légèreté, sa solidité et sa durabilité. La finesse des profilés en aluminium à rupture thermique optimise le clair de vitrage et les apports solaires.

Avantis 70 Ligna procure une isolation optimale tout en préservant le caractère authentique

Pour la rénovation de bâtiments plus anciens de type industriel avec des menuiseries en acier, le remplacement des châssis requiert une approche différente. Sapa a conçu le système Avantis 70 Ligna très isolant constituée de profilés fins moulurés en relief biseauté équivalent aux châssis en acier. Les fenêtres en acier équipées d’un simple vitrage peuvent aisément être remplacées par des fenêtres en aluminium à rupture thermique équipée d’un double ou triple vitrage tout en conservant la même largeur visible, ce qui préserve le caractère authentique du bâtiment.

L’Avantis 70 Ligna «  look acier » est un système à 3 chambres avec barrettes isolantes et concept d’isolation modulaire qui offre une performance thermique optimale pour les fenêtres et portes à ouvrant vers l’intérieur ou vers l’extérieur. Le cadre dormant élancé et étroit offre une largeur visible de seulement 35 mm. Grâce à ses excellentes prestations thermiques et fonctionnelles, ses 3 variantes de design, ce système constitue l’alternative appropriée pour les projets dans lesquelles la transparence et l’authenticité tiennent une place centrale.

Possibilités de finition

Avantis 70 Ligna est disponible dans toutes les finitions en thermo laquage : mat, brillant, structuré et structuré métallisé de toute la palette de couleur RAL ou anodisation teintes : satiné naturelle, nuances de bronze et imitation « inox ». Sapa Building System propose également la palette Colorama : un éventail de 18 teintes actuelles, disponibles en 2 finitions : mat et structuré.
Les profilés à coupure thermique peuvent recevoir un traitement de surface différent pour les faces intérieure et extérieure

Nos solutions de grande qualité sont toutes durables, éco-énergétiques et répondent à toutes les normes en vigueur. Outre un design séduisant, tous nos systèmes sont accompagnés de fiches techniques détaillés et de prescriptions de placement et montage.

Performance thermique flexible et garantie d’étanchéité.

L'intégration modulaire des différents éléments isolants, permet d’obtenir les performances thermiques ciblées. En fonction de la gamme, différents niveaux de performances thermiques sont possibles : Basic (B), Insulated (I) et Super High Insulated (SHI). Le joint central en EPDM multi tubulaire participe à l’amélioration des performances thermiques et assure une parfaite étanchéité à l’air.

SAPA BUILDING SYSTEMS -
Veuillez choisir votre langue